Comment maigrir rapidement des mollets

Les gros mollets sont considérés comme un complexe chez la plupart des femmes. Elles ne peuvent pas porter de minijupe juste à cause de cela. Quelles en sont les raisons ? Y-a-t-il des solutions pour maigrir des mollets ou pas ?

Quelles sont les causes des gros mollets ?

Les causes de gros mollets sont multiples. Pour en maigrir, il faut les connaître :

  • Une protubérance musculaire du mollet est une anomalie de forme depuis la naissance. Elle se caractérise par une musculature développée du triceps sural.
  • La surcharge de graisse au niveau des mollets est surtout un apport alimentaire d’excès de graisses animales.
  • Et enfin l’œdème chronique des jambes est dû soit à une insuffisance lymphatique ou insuffisance veineuse. Le gros mollet s’accompagne souvent de lourdeur de jambes.

maigrir des mollets

Comment faire pour maigrir des mollets ?

Les mollets sont les muscles soutenant le poids du corps. Pour maigrir du mollet, il faut perdre du poids d’une façon générale. Il convient d’apporter au corps une alimentation correcte et équilibrée pour éviter les surcharges en graisses. L’idéal serait de perdre 1 kg mais durablement. La chirurgie permet aussi de lever l’œdème et les surcharges en graisses. Ensuite, viennent les exercices pour raffermir les mollets vidés de ces tissus adipeux.

  • Les exercices physiques

Les jambes sont une partie délicate à muscler. Il est indispensable de faire des mouvements allongés et souples. Avant les exercices, il convient d’effectuer des petits massages sur les mollets. Dans un premier temps, les exercices physiques musclent les mollets et galbent les jambes.

Ensuite, ils améliorent le retour veineux et l’apport en oxygène au niveau des jambes. Quelques exercices très simples peuvent être répétés plusieurs fois dans la journée pour muscler les mollets. Se mettre sur la pointe des pieds, faire des étirements en se mettant dans la position assise, le dos droit, les jambes tendues en remontant les pointes des pieds vers le visage.
maigrir mollets

Certains sports peuvent aider à la circulation et à brûler les graisses au niveau des mollets. Ce sont les jeux de ballon, le tennis, la marche rapide, la bicyclette, l’alpinisme, la natation, la gymnastique au sol ou le squash.

  • Liposuccion des mollets

Elle consiste en une aspiration des  tissus adipeux étendue au niveau du mollet sur toute sa circonférence, cheville incluse. L’objectif est de sculpter les mollets pour avoir des jambes bien fuselées.

  • La lipoaspiration superficielle

Après une pratique d’anesthésie locale, une canule est introduite dans les zones à traiter sous la peau. Elle permet d’aspirer les excédents de graisses. Elle sculpte les chevilles disgracieuses. L’opération peut se compliquer par une blessure du drainage de la circulation lymphatique. Après l´opération, le port de collant ou bas de contention est obligatoire pendant un mois.

  • La liposculpture superficielle

C’est une technique consistant à retirer les dépôts de graisses au niveau des mollets à l’aide d’une seringue. Elle se fait sous anesthésie locale et nécessite pas d’hospitalisation. C’est avec un mini canules d’une manière précise, douce et complète qu’elle est réalisée. Un bilan médical est essentiel avant de la pratiquer.

Dans les cas d’une insuffisance veineuse ou lymphatique, on peut avoir recours à un  phlébologue ou un angiologue. Les solutions les plus fréquentes sont un régime diététique, le sport pour stimuler le retour veineux et lymphatique et le drainage et la liposuccion.


Laisser un commentaire